Bien isoler avec l'isolation des mur intérieurs

Compte des enjeux économiques considérables et au vu de la mulititude de techniques disponibles, il est conseillé de penser à plusieurs reprises le type d’isolation à mettre en place pour la réduction de la consommation de votre énergie. Une bonne isolation thermique et phonique permet des économies d'énergie et protège de l'environnement extérieur : nuisances sonores, bruits, etc.

isolant

Les isolations sont désormais de plus en plus souvent écologiques (Crédit photo : isolation mur intérieur)

Les techniques d'isolation des murs : intérieur vs. extérieur

L’isolant mince convient parfaitement pour l’isolation des murs d’une habitation. Les murs peuvent être isolés par l’extérieur ou par l’intérieur. Le choix de l'extérieur comporte de nombreuses avantages en termes d'efficacité, d'absence de perte de place et encore de commodité pour la vie à la maison pendant les travaux. Toutefois, Excellium Energy rappelle que la possibilité d’isoler les murs par l’intérieur peut être très utile dans le cadre d’une rénovation afin de ne pas abîmer le parement du bâtiment.

Les atouts des isolants minces pour l'isolation des murs par l'intérieur

Installé en intérieur, l’isolation mince permet de gagner en surface habitable. L’effet isolant est excellent même si l’épaisseur est minimale. Sur les surfaces rugueuses ou non planes, l’isolant mince est également une bonne solution.  En effet, l’isolant mince s’adapte à toutes les surfaces et à toues les formes de murs.

La facilité de pose de l’isolant mince est enfin un facteur à prendre en considération lors du choix de l’isolant. En effet, un amateur pourra facilement poser l’isolant mince qui se découpe avec un simple cutter et se fixe via l’adhésif aluminium fourni par le fabricant.